Suzuki GSX8R

GSX-8R

LA RELÈVE EST ARRIVÉE

La GSX-8R combine un moteur bicylindre en ligne de 83ch au comportement affirmé à un châssis optimisé pour la performance sur route comme sur piste, et associe des technologies ultra efficaces tel que le shifter Up&Down à un style agressif redoutable. Rejoignez la nouvelle génération 8R et démontrez vos capacités à chacune de vos sorties....

MODE SPORTIF OU MODE COOL ?

Avec sa partie cycle polyvalente, vous n'avez quoi choisir le rythme à adopter lors de votre prochain roulage. Le cadre rigide en acier et son bras oscillant léger en aluminium apportent beaucoup de maniabilité et de stabilité, tandis que la position du pilote est étudiée pour offrir autant de praticité en centre-ville que de contrôle sur le train avant en virage. Les demi-guidons en aluminium apportent tout particulièrement une sensation de contrôle en courbe, et les feux montés sur le cadre contribuent à un ressenti optimal et neutre de la direction.

La 8R dispose de deux roues de 17 pouces en aluminium sur lesquelles sont montées des pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2 pour optimiser la mise sur l'angle et l'adhérence en toutes circonstances. Niveau suspension, la partie avant est équipée d'une fourche inversée Hitachi Astemo SFF-BP de chez Showa et la partie arrière d'un amortisseur Showa ajustable manuellement en précharge. La GSX-8R profite ainsi de caractéristiques de suspension idéales aussi bien pour des sessions dynamiques que pour des longs trajets.

Pour les phases de freinage deux disques de 310mm sont chacun associés un étrier radial Nissin à 4 pistons sur l'avant, et un disque de 240mm avec un étrier mono-piston sont montés à l'arrière. Ce système assure une force de décélération importante et de la sureté à chaque freinage.

Le confort n'est pas en reste sur la 8R puisque sa bulle réduit la fatigue du pilote, son siège permet une bonne liberté de mouvement et ses rétroviseurs sont issus d'un travail aérodynamique.

Source : Youtube